CORPODERM





3 questions à Mathilde GEDOUIN-LAGARDE, Directrice Marketing chez Phytomer


Mathilde GEDOUIN-LAGARDE - PhytomerDifficile de se démarquer dans l’offre pléthorique des produits minceurs qui rivalisent chaque année pour séduire les clients à l’approche du printemps. Phytomer avait déjà bousculé les codes de ce segment porteur avec Glycolight, le « 1er régime cosmétique » spécifique nuit. La marque biotech renouvèle l’exercice avec Body Blur qui va mettre les crèmes minceur traditionnelles au placard. En avant-première pour CODE Beauté, Mathilde GEDOUIN-LAGARDE, Directrice Marketing de Phytomer, nous dit tout sur Body Blur Shaka Shaka !

 

Mathilde, vaste promesse avec votre nouveau soin minceur à l’esprit novateur avec un nom qui l’est tout autant : Body Blur. Expliquez-nous le concept.
Mathilde GEDOUIN-LAGARDE : A chaque printemps, c’est le moment où chacune de nous se dit : « Il faut que je m’y mette » avec souvent un sentiment de culpabilité amplifié par les nombreux articles sur les régimes et autres silhouettes de rêve… Nous avons souhaité donner une dimension plaisir à ce passage obligé qu’est la minceur, un aspect souvent mis de côté faisant de la crème minceur une contrainte plus qu’une alliée. Chez Phytomer nous bousculons les codes de la minceur au travers d’un ton complice et dynamique qui montre à la consommatrice le plaisir d’application de Body Blur en plus de son efficacité.


Parlons galénique justement avec cette texture tri-phasée étonnante, à shaker pour mélanger les trois phases eau-huiles-poudres.
M.G-L. : Effectivement, nous avons voulu donner à ce produit un toucher soyeux, proche d’une huile corps pour le plaisir d’application, et un effet blur inédit pour flouter la cellulite, tout en intégrant des actifs minceur très puissants. Nous avons ainsi inventé une nouvelle galénique qui mélange ces 3 phases : aqueuse, huileuse et des poudres pour l’effet blur instantané et correcteur ultra-lissant. Pour reconstituer Body Blur, mi-lotion mi-huile, il faut l’agiter avant chaque utilisation d’où son nom « Shaka Shaka » de l’anglais « shaking » qui veut dire « secouer ». Le choix de cette galénique « Shaka Shaka » très originale a été guidée à la fois par une justification technique : l’efficacité lissante de nos actifs minceur et le résultat blur instantané, et par une justification sensorielle : le toucher de l’huile. Le tout porté par un parfum dynamisant, subtilement ambré, enveloppant le corps de notes fraîches vitaminées et gourmandes pour fondre de plaisir.


Revenons sur cet étonnant effet blur rendu possible grâce à un biomatériau intelligent : l’argile mille-feuilles.
M.G-L. : Cette argile mille-feuilles provient de sédiments volcaniques déposés il y a des millions d’années au fond des océans. Sa structure inédite se déploie comme un éventail à la surface de la peau pour flouter instantanément la cellulite. Les différents feuillets d’argile déployés vont couvrir les zones de peau d’orange, de manière grand angle. En effet, 1 g d’argile a la capacité de couvrir plusieurs m2 de surface. A cette argile aux propriétés blur remarquables, notre département R&D de pointe a greffé notre actif minceur star : ADIPO-3. Cet extrait marin agit en 3 temps : fragilisation des graisses existantes en mode rapide pour accélérer la lipolyse – Limitation de la maturation des pré-adypocites en empêchant la fabrication naturelle des nouvelles graisses – Renforcement du maillage du tissu cutané. ADIPO-3, ainsi intercalé entre les feuilles de l’argile mille-feuilles, va être diffusé en continu au coeur des adypocites pour les traquer. L’effet patch ultra-couvrant seconde peau de l’Argile Mille-Feuilles va quant à lui amplifier la diffusion d’ADIPO-3 pour une traque plus rapide ultra-ciblée. Pour compléter l’efficacité de cette formulation inédite, nous avons ajouté un duo d’algues brunes qui agit sur le raffermissement et l’anti-lipogénèse et une algue rouge pour une action drainante



Le 20/01/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié