Passage bleu_Maison de Beaute





Boud’Soie, une marque de cosmétique vintage


Bdr et sa solution contre les 7 péchés cutanésGourmands, ludiques et attrayants, les cosmétiques de la marque Boud’soie cumulent les fantaisies pour plaire à un public jeune. Un look vintage et des formulations originales issues de l’imagination de Sarah Marbach.

 

C’est en rendant visite à ses revendeurs instituts et Spas que Sarah Mar­bach, créatrice et gérante d’EvadéSens a l’idée de créer une marque de cosmétiques dédiée aux jeunes, des adolescents allant aux jeunes actifs. Elle trouve l’inspiration à Londres où elle est installée la moitié de son temps. Elle expose son idée à son équipe : une gamme de soins funs aux textures et senteurs gourmandes. Après plus de deux ans de recherches les premiers prototypes voient le jour. Un résultat à la hauteur des attentes de Sarah : « je définis Boud’Soie comme un petit bonbon sucré, même si les produits ne se mangent pas encore, et espère que vous aurez autant de plaisir à utiliser nos produits, que mes équipes et moi-même avons eu à les imaginer… ».


A l’issue de deux ans de travail : le lancement de 15 produits, dont la commercialisation débute sur l’e-shop en novembre 2014 et la distribu­tion en instituts et Spas en février 2015. Aujourd’hui la marque compte 33 instituts et spas partenaires en France et un en Suisse.

 

Des produits ludiques et naturels

Boud’Soie propose trois gammes de soins visages adaptés au type de peau dont chacune comprend un masque et une crème : Céleste pour les peaux sèches, Esther pour les peaux mixtes à grasses et Candice pour les premières rides.

Deux nettoyants visages à la senteur ananas caramélisé, deux exfoliants et un baume pour les lèvres senteur poire vanillée complètent les soins visages. Côté corps, un gommage, une huile et deux gels douches aux noms évocateurs et aux effluves gourmandes agré­mentent la gamme.

Disponibles en format vente et cabine, tous les produits de Boud’Soie sont formulés avec des actifs végétaux naturels et sont exempts de parabènes, parfums de syn­thèses ou encore phénoxyéthanol.

 

Une allure rétro

L’esprit de la marque a été façonné jusque dans les packagings originaux habillés par Axel Chappuis du Studio Mandarine. Le look adopté pour l’image de la marque est résolu­ment vintage, très années 50. En adéquation avec l’image de la marque, les égéries de la marque ont été repérées dans la rue pour leur profil atypique et leur look fifties.

 

Par Laura MARGIS



Le 01/06/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié