Passage bleu_Maison de Beaute





Entretien avec Christophe Bianchi, PDG fondateur de Feeligreen 


  

 

Entretien avec Christophe Bianchi, PDG fondateur de Feeligreen Connectés, innovants, inédits, les produits développés sous la marque Feeligold par Feeligreen activent le potentiel des soins par l’action de micro-courants.  

  

Christophe avec un doctorat en électronique et plus 25 ans d’expérience dans les start-ups du secteur du semi-conducteur et de la microélectronique, qu’est-ce qui vous a amené à vous lancer dans un projet touchant la beauté ?  

Christophe Bianchi : J’avais envie de créer ma propre entreprise dans mon domaine de compétence. J’ai démarré la société avec un projet dans l’univers de la santé et je me suis intéressé à l’iontophorèse c’est-à-dire l’utilisation des courants électriques pour faire passer des molécules à travers la peau sans danger. Une technologie complexe à mettre en place et donc un défi à relever qu’il a été plus simple de développer dans le domaine de la cosmétique avant de se lancer dans la santé qui nécessite beaucoup plus de procédures. Jusqu’en 2014, l’entreprise était un projet individuel, jusqu’à ce qu’Innovacom et Seb Alliance investissement 1 million d’euros. Pour convaincre le milieu de la cosmétique, nous avons développé une gamme de produits. I-Feel Beauty a été présenté au salon Cosmetic 360 en 2015, un des premiers objets de cosmétique connecté qui emploie les microcourants combinés à des LEDs afin d’optimiser nos soins. L’industrie nous alors regardé avec un œil différent. Nous avons ensuite développé I-Feel Sport qui décline ce concept. 

  

En perpétuelle recherche, vous avez ensuite lancé I-Feel précision. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

C.B. : Nous avons intégré l’ensemble de la technologie que nous avons développée pour I-Feel Beauty dans un embout applicateur sur un tube de formule. Cette innovation a suscité l’intérêt chez les grands de la cosmétique.  

  

Vous avez également développé Le Patch, comment l’avez-vous conçu et comment a-t-il été reçu ? 

C.B. : Nous avons démarré l’entreprise avec Le Patch dans une première version donnant de très bons résultats mais comportant de forts coûts de production pour une courte durée d’efficacité. Des années ont été nécessaires pour travailler l’ergonomie et l’efficacité notamment en développant des nouveaux procédés de production. Le Patch existe maintenant sous plusieurs dimensions afin de cibler différentes zones et permet de défatiguer et lisser pour un effet coup d’éclat. Le produit a été très bien reçu et devrait être très rapidement distribué plus largement. 

 

Revenons sur votre actualité. Vous avez effectué une deuxième levée de fond en mai 2017 de 3,5 millions d’euros et pris pars dans des nouveaux locaux. Pourquoi ce changement ? Quels sont les prochaines étapes du développement et les prochains objectifs ? 

C.B. : J’ai toujours voulu avoir mes propres laboratoires de recherche pour des questions de propriété intellectuelle et de crédibilité mais aussi d’efficacité. Avoir nos locaux, amène de la synergie entre les équipes et nous a permis de finaliser notre innovation Le Patch.   

La dernière levée de fond va servir au développement commercial en Chine et aux Etats-Unis ainsi qu’à intensifier notre communication mais aussi à poursuivre la R&D. A court terme, de nouveaux soins I-Feel Précision et des formats unidoses des soins I-Feel Beauty devraient voir le jour. Nous allons ensuite travailler à développer nos capacités de production sur Le Patch, toujours en France bien sûr. 

 

Toutes ces innovations vont-elles bientôt être disponibles chez nos esthéticiennes ? 

C. B. : Nous devons d’abord développer notre commercialisation sur le terrain pour nous tourner progressivement vers l’institut. Avec I-Feel Beauty et des unidoses de soins, nous aurons la possibilité de proposer un haut niveau de performance à un coût modéré. C’est un outil très bien adapté à la profession, facile à prendre en mains et qui apporte de la valeur ajoutée. 


Par Julie Palmero 



(RE) Découvrir les produits Feeligold par Feeligreen

  



Le 22/06/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié