CORPODERM





Entretien avec Tania RUAUT, Directrice de essie professionnal France


Tania RUAUT, Directrice de marque essie professionnal France

Tania RUAUT

Directrice de marque essie professionnal France

« Nos protocoles de soin sont notre valeur ajoutée »

 

Essie fête ses 35 ans cette année. Rachetée par le groupe L'Oréal il y a 6 ans, la marque se développe alors à l'international. Depuis sa création, essie propose aux femmes une multitude de couleurs pour permettre toutes les fantaisies et aux professionnelles des produits de qualité qui assurent la fidélisation de leurs clientes.

 

Cette année, c'est une révolution que propose essie avec gel couture : un nouveau service pour un vernis à la tenue et la brillance exceptionnelle.

 

Essie a su s’imposer sur le marché comme la marque de vernis qui propose l’une des plus grandes palettes colorielles. Comment essie a réussi à conquérir le cœur des femmes ?

Tania Ruaut : Essie est une marque référente en terme de couleurs : un large choix  de 160 nuances, des vernis iconiques aux noms évocateurs (mademoiselle, aftersex, fifth avenue) inspirés par le monde de la mode et des dernières tendances des fashionweek,

En plus d’une palette colorielle étoffée, nous proposons des services professionnels de haute qualité. Notre valeur ajoutée réside dans nos protocoles de soin : chez essie, « pour des ongles parfaits, chaque étape compte ». Nous offrons un service personnalisé en créant une combinaison unique de soins, adapté aux besoins et aux envies de nos clientes. Nous encourageons la réalisation du diagnostic de l’ongle afin d’offrir un service complet aux clientes, et de valoriser l’expertise professionnelle.

 

L’ADN de la marque essiee c'est une expertise de 35 ans, visionnaire de la couleur,  avec des normes de qualité élevées pour proposer un service nail sur-mesure et apporter un résultat professionnel qui dure dans le temps. C’est pour ces raisons que les professionnels nous font confiance aujourd’hui.

 

Qu’est ce qui inspire vos collections ?

T.R. : Aujourd’hui, nous avons une palette de 160 couleurs de vernis afin de permettre aux femmes d’explorer toutes les possibilités de couleurs, exprimer leur humeur, leur style ou tout ce qu’elles veulent avec leur vernis. C’est ce qui  inspire notre directrice artistique Rebecca Minkoff, en plus des tendances mode et des Fashion Week.

 


essie professionnal FranceQuelle est l’offre de la marque destinée aux pros ?

T.R. : Notre formule essie.color est originaire des U.S.A. Sa différence professionnelle est de proposer un pinceau fin, une texture fluide pour une application fine et précise par la manucure, avec un choix de 160 couleurs. A contrario, la grande distribution propose un pinceau large, une formule monocouche et un choix de 90 nuances. 

Cette différence professionnelle nous permet d’être présents dans les salons de coiffure, les instituts et nail-bars ; d’apporter un choix de service et une expertise de qualité, via nos gammes essie.care, essie.color, essie.gel, gel couture et essie.spa ; en comparaison des produits proposés par la grande distribution, qui est davantage orientée sur l’accessibilité de l’offre pour tous.

 

Quelle est l’actualité de la marque et quels sont les grands projets et lancements prévus sur l’année à venir ?

T.R. : La nouveauté gel couture est notre grand lancement de l’année ! Cette gamme apporte un nouveau service avec un résultat longue-tenue, ultra glossy, sans catalyse et une revente assurée avec le top coat indissociable.

 

Le lancement de notre gamme essie.care, avec 13 soins complémentaires et un diagnostic de l’ongle, a permis aux manucures de valoriser leur expertise professionnelle. Avec essie.care, elles proposent un rituel personnalisé à chaque cliente, en fonction de sa typologie d’ongles et la façon dont elle en prend soin au quotidien. Ce lancement est associé à un produit technique, cuticlepeel, qui adoucit et élimine délicatement la cuticule pour obtenir un contour de l’ongle net et sain. Ce produit permet de gagner plus de 5 minutes sur le temps de préparation de l’ongle avant la pose de la couleur.

 

Comment essie accompagne-t-elle les pros ?

T.R. : La mission d’Essie est d’inscrire le service nail dans le quotidien des femmes, de montrer la valeur ajoutée des manucures professionnelles dans la prise en charge du soin des mains et de mettre en avant l’expérience client ressentie par chaque consommatrice, pendant et après la réalisation d’un service manucure.

 

Comment est organisée la formation ?

Nous commercialisons la marque via des distributeurs, et nous collaborons avec eux, pour former chaque point de vente qui référence essie. Des formations sont organisées en journée, pour les manucures, sur les services et protocoles essie.

 

Top Coat FrontHeart Pour w. BottleEssie est très présente sur internet et les réseaux sociaux, comment travaillez-vous pour rester au cœur de l’actualité ?

T.R. : Quatre aspects permettent la grande visibilité d’essie sur internet et les réseaux sociaux. Le premier d'entre eux est notre large palette de nuances qui offre aux nailistas comme aux journalistes tout le loisir de créer autant de nail art/manucures qu’elles le souhaitent. essie se positionne aussi en leader du nail en matière d’innovation comme avec gel.couture et sa promesse de tenir jusqu’à 12 jours avec une dépose facilitée. Troisième point, notre qualité professionnelle : un bon produit est un produit dont on parle et que l’on aime montrer. Enfin, notre présence à des événements clés comme la Fashion Week, qui sont largement relayés sur les réseaux sociaux, avec desfollowers/clientes fan des backstages, dans lesquels nous intervenons sur la partie nail.

C'est donc l'excellence des produits sans cesse renouvelés et les retours de la communauté web qui permettent à la marque d'être aussi présente sur les réseaux sociaux. Plus on a confiance en un produit, plus celui-ci se réinvente, plus on en parle tant sur la Toile que sur les réseaux sociaux. Notre blog couleurobsession.com est également un excellent relai de communication auprès des consommatrices, des nail-addicts et des professionnels pour communiquer sur les tendances, les nouveautés et les astuces de pro.

 

Côté distribution, ou est en la marque ?

T.R. : Nous sommes présents dans plus de 3 100 points de vente avec une volonté : accompagner nos distributeurs, dans le développement du marché de l’ongle et des professionnels du secteur. Nous en avons plusieurs en France, nous les avons sélectionnés pour la qualité de leur force de vente ou de leurs magasins. 

 

 

Par Julie Palmero





Le 28/02/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié