CORPODERM





Ghislaine Carrillo, gérante d'Absolue Dyférence


"Ghislaine Carrillo, gérante d'Absolue Dyférence Je réalise les prestations les plus satisfaisantes possibles et je tisse un bon relationnel "

 

Passionné par le monde de la beauté depuis sa plus tendre enfance, Ghislaine Carrillo a ouvert son institut il y a 26 ans dans la ville d'Avignon. Chez Absolue Dyférence, des soins visages, corps, épilation et beauté des mains et des pieds sont proposés.

 

Quelles ont été les expériences professionnelles les plus intéressantes pour vous et pourquoi ?

Ghislaine Carrillo : Une fois diplômée, mon école m'a placée dans un salon pour remplacer la gérante pendant ses vacances, je suis donc entrée dans le vif du sujet très rapidement. J'ai ensuite fait un remplacement dans un autre établissement et suis finalement restée 7 ans. Puis, un beau jour j'ai vu un local intéressant, il m'a semblé que c'était le moment de me lancer.

 

Vous avez choisi la marque Yon-Ka avec laquelle vous travaillez depuis 26 ans. Pourquoi ce choix ?

G.C. : J'ai connu cette marque durant mes études d’esthétique, elle a retenu mon attention et lorsque j'ai ouvert mon institut je me suis naturellement tournée vers elle. C'est une marque 100% française et familiale qui emploie les huiles essentielles. J'apprécie particulièrement cette marque que je trouve prestigieuse, professionnelle et pointue. Ce qui est le plus intéressant c'est la possibilité de personnaliser les soins en fonction de la cliente.

 

Avec une telle fidélité à la marque, j'ose dire que vous êtes pleinement satisfaite. Pouvez-vous me dire pourquoi êtes-vous attachée à cette marque et avez décidé de poursuivre cette collaboration ?

G.C. : En effet, en 26 ans je n'ai pas été déçue. J'ai voulu essayer de nouvelles marques mais je suis toujours revenue à Yon-Ka. Je suis satisfaite de l'accompagnement de l'équipe et des formations fréquentes et approfondies. Ils sont très à l'écoute.

 

Point faible de beaucoup d’instituts, le retail. Comment cela se passe-t-il dans votre institut ?

G.C. : J'ai des clientes assidues qui prennent presque systématiquement le produit qui correspond au soin pour en prolonger les bénéfices. C'est finalement la qualité de la marque et de la prestation reçue associée au relationnel de proximité que je développe avec la clientèle qui me permet de vendre des produits en moyenne deux par achat ce qui fait un panier aux alentours des 90 €.

 

Pour séduire et conquérir de nouveaux clients mais aussi fidéliser ceux que vous avez, comment travaillez-vous ?

G.C. : Pour fidéliser ma clientèle, je réalise les prestations les plus satisfaisantes possibles et je tisse un bon relationnel. Ensuite, je fais des promos sur les soins pour la bonne année, le printemps et la rentrée des classes, cela me permet de remercier mes clientes et d'en attirer de nouvelles. J'ai fait un peu de publicité mais je n'ai pas eu suffisamment de retour pour reproduire l'expérience. J'essaie aussi d'être présente sur le web avec un site facebook, même si ce n'est pas mon domaine, il faut bien s'y mettre de nos jours.

 

Pour conclure, quels conseils donneriez-vous à une esthéticienne qui souhaite créer son institut ?

G.C. : Je pense qu'à l'heure actuelle, avec la période de crise, il faut surtout beaucoup de courage. Etre esthéticienne, c'est une vocation avant tout, une force qui nous donne des ailes lorsqu’on veut s’installer. A ce moment-là, on fonce et on surmonte les obstacles. Cela vaut le coup d’essayer…

 

 

Fiche d'identité

 

Ghislaine Carrillo Formation : CAP d’esthéticienne, cosméticienne et manucure.
Absolue Dyférence :
19 avenue Monclar 84 000 Avignon

Tél: 04 90 82 95 80


 

Par Julie PALMERO



Le 22/02/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié