CORPODERM





Gouiran lance la 1ere plateforme de co-création de produits beauté


Gouiran lance la 1ere plateforme de co-création de produits beautéFort de son expérience dans le digital, l’enseigne Gouiran Beauté a mis en ligne au mois d’octobre, la première plateforme destinée à la co-création de produits cosmétiques «Gouiran Creative» accessible sur gouiran-creative.com.

Un projet innovant qui viendra compléter l’espace digital de l’enseigne.

 

Développé en collaboration avec l’agence web Montpelliéraine Araoo, ce site communautaire d’un nouveau genre a été créé comme un espace privilégié pour les fans de l’enseigne. A la frontière entre un réseau social et une plateforme de crowdfunding, Il possède une double fonction pour les internautes:

 

- Tester gratuitement des produits de beauté commercialisés par l’enseigne et donner leurs avis sur la plateforme.

- Soumettre leurs idées de nouveaux produits de beauté auprès de la communauté. Si l’idée est élue par les membres, elle pourra être développée et commercialisée par l’enseigne sous sa marque propre Beautélive.

 

Très proche d’un réseau social, l’internaute pourra créer son profil, poster ses photos, ses vidéos, identifier ses marques préférées mais aussi discuter avec les autres membres grâce à un système de messagerie interne.

 

«Depuis ces 5 dernières années le secteur de la beauté est bousculé par le digital. Face aux succès des YouTubeuses, bloggeuses et le boom des réseaux sociaux, la relation entre les marques et le consommateur a changé.

Ce ne sont plus les marques qui dictent les tendances à suivre mais les influenceuses web et les consommateurs, c’est pourquoi nous avons voulu créer une plateforme ou les beauty addict puissent être impliquées dans le développement de nos futurs produits. L’objectif est de pouvoir proposer des produits co-créer, et élus par notre communauté.» affirme Justine Corcier responsable communication.

 

Afin de rendre ce site ludique et attractif, un système de gamification a été mis en place. En effet, plus le membre est actif, plus il cumule des points et gagne des badges.

Ces badges lui donnent droit de participer à des tests produits exclusifs, de recevoir des cadeaux et des remises valables dans les magasins et sur le site e-commerce de l’enseigne. Le but pour l’enseigne est de pouvoir déceler ses meilleurs ambassadeurs afin de les solliciter et de les récompenser.

 

Gouiran Creative promet d’être un véritable succès puisque la plateforme comptabilise aujourd’hui déjà plus de 20 000 inscrites.

 

Linda THEO



(re)Découvrir la marque en images

  



RE(DECOUVRIR) le concept en vidéo



Le 19/10/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié