CORPODERM





Laboté, parce que chaque peau est unique


 Laboté, parce que chaque peau est uniqueImaginée par Lucile Battail, Laboté est bien plus qu'une simple marque, c'est un concept à part entière ! Le souhait de sa créatrice : proposer des cosmétiques personnalisés aux actifs naturels grâce à un circuit de distribution court et sans intermédiaire. Disponibles uniquement sur internet dans un premier temps, on peut désormais depuis avril se rendre au 11 rue Madame dans le 6ème arrondissement de Paris pour confectionner sa crème ou son sérum sur-mesure. On y est allé et on est tombé sous le charme de cette boutique aux allures de petit laboratoire !

 

De l’idée de génie à l’aboutissement d’un concept innovant

Après avoir étudié la botanique, la dermopharmacie et la galénique à la faculté de pharmacie de Paris, Lucile Battail se lance dans un master en entreprenariat à HEC Paris pour réaliser son rêve, celui de révolutionner la cosmétique en proposant des formules uniques et adaptées à chaque peau (aucun produit « tout prêt » n’est proposé). A l'issue de deux années de recherche et de développement, Lucile et sa team de choc sont fin prêtes. Elle dépose alors un brevet afin de protéger le procédé de formulation à froid qui sera la base du concept Laboté.

 

Des besoins de votre peau aux bienfaits des actifs

Quand on passe le pas de la porte de la jolie boutique située rue Madame à Paris, on est accueilli par une équipe de docteurs en pharmacie qui nous accompagne tout au long de notre visite. Une expérience ludique au service de la peau que l’on vous raconte en quatre étapes :

 

Première étape : le questionnaire

Pendant 10 minutes, on répond à un questionnaire qui passe en revue nos habitudes beauté, nos attentes, nos besoins…

 

Seconde étape : l'analyse

Grâce à un logiciel d’analyse élaboré en collaboration avec des dermatologues, toutes nos réponses sont passées au peigne fin afin de tout savoir sur notre peau et sur ses besoins. Interprétés sous forme d’un diagramme, notre docteur en pharmacie attitré analyse les résultats obtenus en quatre catégories : son état, son environnement, ses fragilités et ses envies.

 

Troisième étape : la personnalisation

Une fois les besoins identifiés, notre experte sélectionne entre trois et cinq actifs parmi une liste d'ingrédients triés sur le volet : aloe vera, pensée sauvage, calendula, onagre, camélia... Ensuite, le choix de la texture s'offre à nous : d'ultra-fluide à très riche. Après, et non ce n'est pas fini : place au choix du parfum (trois fragrances proposées ou tout simplement pas de parfum). Et enfin, on choisit la couleur du packaging (trois possibilités).

 

Quatrième étape : la réalisation

Enfin toutes ces informations sont envoyées au laboratoire de la boutique et c'est parti ! Après 10 minutes d'attente, vous repartez avec votre produit fini et un petit guide reprenant la liste des ingrédients intégrés et des conseils beauté.

 

Et la suite ?

 

Côté produit :un petit nouveau fera son entrée courant septembre pour compléter la gamme...

 

Coté distribution : aucune porte n'est fermée du côté de la marque. La seule exigence : adhérer au concept, à la philosophie et aux valeurs de Laboté.

Alors pourquoi pas imaginer l'installation d'un petit labo Laboté au sein d'un institut ou d'un spa ?

 

Trois produits : Crème de jour, Sérum et Crème de nuit, Laboté, de 55 € à 85 €.

 

En Bref

Boutique Laboté

Adresse : 11, rue Madame, 75006 Paris

Tél. : 01.45.48.97.48

Site internet : www.labote.paris


PAR LAURA MARGIS

 

 

 



RE(DECOUVRIR) LABOTE EN PHOTOS

  



Le 10/07/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié