Look Forward by Showroomprivé - Une Saions 4 qui donne sa chance à l'international


 

 
 
 

lookforward by showroom privéLook Forward by showroomprive.com, premier incubateur européen dédié aux industries de la mode, de la beauté et du design, recrute sa Promotion 2019. Cette 4ème saison d’incubation sera dédiée à l’ambition internationale sur la base de projets qui associeront, comme chaque année, les secteurs du digital et du retail (mode, beauté, design).

 

LE CONCEPT

 

Look Forward est l’un des projets RSE majeurs de Showroomprivé. Chaque année, l’incubateur accompagne gratuitement et sans prise de participation une vingtaine de startups évoluant dans les secteurs de la mode, la beauté et du retail, dans l’objectif d’insuffler de l’innovation grâce à la digitalisation et aux technologies. À ce titre, Look Forward a été labellisé Grand lieu d’innovation par la Région Île-de-France.

Depuis trois ans, Look Forward représente déjà :

  • 35 startups accompagnées
  • 17 levées de fonds pour un montant total de 8 millions d’euros
  • 10 entreprises rentabilisées

40 ateliers opérationnels et 30 heures de mentoring personnalisé

 

LOOK FORWARD 2019

 

En 2019, Look Forward accueillera gratuitement et sans prise de participation 18 startups, dont 3 à 5 étrangères. Pendant un an, elles bénéficieront chacune de l’accompagnement de Showroomprivé, valorisé à 100.000 euros par startup :

  • Un environnement de travail propice au développement des nouveaux modèles économiques (hébergement au sein des locaux français et européens de Showroomprivé)
  • Une productivité augmentée par des services à tarif préférentiel (outils marketings ; solutions de paiement ; espace cloud ; tarifs bancaires et postaux)
  • Une visibilité accrue par des outils gratuitsfournis par Showroomprivé (shootings photo ; vidéos de présentation ; audits UX et Google analytics ; organisation de focus groups ; essais produits) 
  • Un réseau étendu par l’accès à l’écosystème de Showroomprivé (33 millions de membres ; 2500 marques partenaires ; fonds d’investissement ; business angels ; partenaires et experts ; futurs clients)
  • Une expertise métiers grâce à plus de 40 « value booster workshops » (ateliers de formation en Ressources Humaines, Communication, Juridique, CRM, SEO/SEA, Branding, Logistique, Service Client, Relations Presse)

Nos partenaires Carrefour et BeautéPrivée apportent eux aussi leur savoir-faire aux 18 jeunes pousses. Grâce à Carrefour, celles-ci auront la chance de participer :

  • À des formations exclusives dispensées par les équipes innovation de l’enseigne ;
  • À des opportunités commerciales en France et à l’international ;
  • À un bureau réservable au siège de Massy ;
  • D’avoir un accès à l’écosystème open innovation de Carrefour en France – Lafayette Plug and Play, Smart Food Paris, Partech Ventures, Raise, IoT Valley – et à l’international – Tel Aviv, San Francisco, Shanghai, Singapour.

Avec BeautéPrivée, les startups bénéficieront de coachings et d’ateliers dédiés à l’univers de la beauté.  

 

APPEL A CANDIDATURE

 

Look Forward recherche des projets menés par des entrepreneurs passionnés, pragmatiques et animés par une véritable envie de voir leur start-up grandir et prospérer. Pour être incubées chez Look Forward, les startups doivent avoir l’ambition de révolutionner les règles établies dans le monde de la mode, de la beauté et du retail. Les startups doivent pouvoir présenter une idée déjà opérationnelle, avec, au minimum, un « proof of concept » et une entité juridique déjà créée.

Les critères de sélection pour les Look Forwards seront:

  • Présence d’une équipe de fondateurs
  • Volonté internationale forte et scabilité du projet
  • Double ADN digital et mode/beauté/retail
  • Premières preuves de la pertinence de la solution face à son marché (nombre d’utilisateurs, références clients, etc.)

Look Forward appelle les startups innovantes dans le domaine de la mode, du design ou de la beauté à déposer leur candidature au programme d’incubation Look Forward avant le 28 Octobre 2018 sur : www.lookforwardproject.com

 

UNE JURY D'EXCEPTION

 

Après étude et présélection des dossiers, une trentaine de startups seront invitées à pitcher le 15 novembre 2018 devant un jury prestigieux d’experts du retail et du digital.

 

À l’issue des délibérations, une quinzaine de startups seront retenues et intégreront l’incubateur dès janvier 2019 pour un hébergement d’un an au sein des locaux de showroomprive.com.

 

POUR PLUS DE RENSIGNEMENT

Look Forward by Showroomprivé.com -- 4ème édition

Dépot des candidatures sur www.lookforwardproject.com

Date limite de dépot des dossiers : 28 Octobre 2018

 



Le 05/10/2018


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié