CORPODERM





Marge Verlair, la plus grande école des Midi Pyrénées


Marge Verlair, la plus grande école des Midi Pyrénées

Basée à Toulouse (31), l’Ecole Marge Verlair forme les professionnels de l’esthétique et du bien-être depuis 25 ans. En plus d’une formation complète et d’un accompagnement de chaque instant, l’école participe au financement de la formation d’élèves à travers l’association Un geste pour la beauté.

 

L’école forme du CAP ou BTS en Esthétique Cosmétique et Esthétique Parfumerie en formation initiale ou alternance. Elle propose également trois formations qualifiantes : Spa praticien, Spa manager et Maquilleur animateur conseil. D’autres formations professionnelles aux techniques de la filière sont aussi réalisables tout au long de la carrière.

 

Une formation complète

Depuis 2012, date de sa fusion avec l’école Sentenac, l’établissement accueille plus de 300 élèves chaque année dans ses locaux de plus de 1 100 m2 répartis sur deux sites en plein coeur de Toulouse. Les résultats de la formation sont concluants : 92% de taux de réussite pour le BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie, 85% pour le Bac Pro Esthétique Cosmétique et 99% pour le CAP Esthétique Cosmétique en 2014.

Pour que la formation soit la plus riche possible, l’école a noué des partenariats spécifiques auprès d’institutions mais aussi de marques (Dior, Chanel, Guerlain, Nars, Make Up For Ever...) pour l’utilisation de produits, l’acquisition de compétences techniques propres aux marques durant des stages ou encore la participation des élèves aux concours des marques. Des partenariats avec des entreprises (Instituts, Spa, Thalasso, Marques de cosmétiques…) permettent le recrutement d’élèves pour des stages ou des emplois directs.

 

De la formation à l’emploi

Les élèves bénéficient d’un accompagnement via la page facebook de l’école pour trouver un stage, un emploi ou même reprendre un institut. « Ces offres d’emplois et de stages permettent de faire le lien entre le monde de l’éducation et le monde du travail. Nous voulons que les élèves puissent profiter des meilleures opportunités de carrière ! » souligne Geneviève Batut Dajean, la directrice et la fondatrice de l’école. Marge Verlair est aussi donatrice de l’Association Un geste pour la beauté qui aide les plus démunis à accéder à de meilleures formations.

 

Marge Verlair, la plus grande école des Midi Pyrénées

 

 

Par Julie PALMERO



Le 24/11/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié