Passage bleu_Maison de Beaute





Marylin Feuillette, créatrice du réseau de franchises QIPAO Beauty


Marylin Feuillette

Marylin Feuillette

créatrice du réseau de franchises
QIPAO Beauty

QIPAO Beauty, réseau d’instituts de beauté contemporains, offre une beauté moderne en proposant des services innovants et des produits pour toutes.

Marylin Feuillette, créatrice de QIPAO Beauty, nous parle de son expérience, de ses convictions et de ses projets.

 

Marilyn, comment avez-vous décidé de créer la franchise QIPAO Beauty ?

M.F. : Après l’obtention de mon BP, j’ai travaillé en tant qu’animatrice de marques, puis chez Décléor à un poste de technico-commerciale.

Je constate rapidement le pouvoir des marques et des franchises. Contrairement aux instituts indépendants, les franchises ont un fort pouvoir marketing. Autour de 2005, le marché connaît un tournant : les franchises sont partout et les indépendants sont un peu « noyés dans la masse ». A ce moment là, je commence à réfléchir à un projet de franchise pour accompagner les « indépendants perdus ». J’ouvre alors mon premier institut. Après 4 ouvertures à succès, je dépose le nom QIPAO Beauty.

 

Comment accompagnez-vous les nouvelles franchises QIPAO Beauty ?

M.F. : Nous sommes une équipe à l’esprit contemporain. Moi-même lors d’une ouverture de magasin, je mets la « main à la pâte » pour montrer l’esprit de cohésion, cher aux valeurs de l’enseigne. Il y a un véritable encadrement et soutien : des formations diverses ont lieu dès l’ouverture et tout au long de l’année.

 

Quels sont les projets à venir ? Le lancement d’une marque propre, peut-être ?

M.F. : Des ouvertures de magasins d’ici fin 2016. Pour la marque propre, nous y réfléchissons. Cette année notre marque partenaire pour les mises en beauté maquillage s’arrête… Alors n’est-ce pas le bon moment pour créer notre propre ligne de maquillage ?


Laura MARGIS



Le 17/05/2016
Retrouvez et contactez QIPAO beauty dans le guide des pros


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié