CORPODERM





Noémie Badey, médaillée d’or aux 44èmes Olympiades des métiers


Noémie Badey, médaillée d’or aux 44èmes Olympiades des métiersLes résultats des 44èmes Olympiades des métiers Worldskills competition sont tombés le 11 mars 2017. Ce concours international a pour but de «  promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus » selon la charte. Noémie Badey formée à l’Ecole Peyrefitte, centre d’excellence Worldskills France, a reçu la médaille d’or et vise désormais les épreuves internationales.

 

A 21 ans, si Noémie Badey n’a pas accumulé l’expérience en poste, elle a pourtant atteint un niveau d’excellence dans sa profession. Le samedi 11 mars 2017, son travail a été récompensé puisque la jeune blonde toujours souriante, issue de la sélection Auvergne Rhône-Alpes, a décroché la médaille d’or dans la catégorie « Soins Esthétiques » aux finales nationales des 44èmes Olympiades des Métiers. La consécration de mois entiers d’entraînements, trois mois au cours desquels Noémie se perfectionne au côté de Valérie Germani, son ancien professeur et ancienne experte internationale du concours et Cléo Roussel, camarade de classe, ancienne candidate et médaillée d’excellence aux Euroskills 2016. C’est dans l’école Peyrefitte qui l’a formée que Noémie s’exerce, elle y a tout appris et a ainsi obtenu son Bac pro Esthétique Cosmétique Parfumerie en 2014 et son BTS Métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option management en 2016. « J’avais une salle de classe à disposition pour mes entraînements quatre jours par semaine. J’ai travaillé sans cesse sur mes protocoles, mes maquillages et mes nail art » raconte Noémie.

C’est, sûre de son travail, que Noémie participe aux concours : « le fait de s’être bien préparée m’a permis d’arriver détendue le jour des épreuves. La rivalité présente n’était pas malsaine mais loyale » estime Noémie. Elle retient de ce concours les valeurs véhiculées : le partage, la passion du métier, l’excellence.

 

Le défi d’une vie

Pour Noémie, un nouveau défi reste à relever : les épreuves internationales à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) qui auront lieu en octobre. « J’ai repris le même entraînement, je vais travailler avec l’aide d’intervenants pour me perfectionner sur mes points faibles. Je ressens de la pression, bien sûr, mais pour moi ce n’est pas une mauvaise chose » affirme-t-elle avec lucidité. Au-delà du concours, c’est avant tout une expérience formatrice pour Noémie qui depuis son diplôme s’est concentrée sur son concours et n’a exercé que quelques mois. « Je me suis perfectionnée et j’ai appris des techniques nouvelles qui n’étaient pas au programme ». Son ambition une fois les épreuves terminées ? Trouver un emploi et son objectif ultime travailler dans un Spa hôtelier. Pour l’heure, elle croit en ses chances pour le titre ultime des Worldskills. Nous aussi, alors on va suivre notre petite protégée et on vous tient informées !

 

 

 

Par Julie Palmero



Le 21/03/2017


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié