CORPODERM





« Pour réussir, il faut être patiente »


« Pour réussir, il faut être patiente »

L’Institut a ouvert il y a 6 ans. Géré par Angélique et Véronique, le centre situé à Arzon (56), une station balnéaire, doit faire avec la saisonnalité. Une organisation que maîtrise les deux responsables avec l’embauche d’une employée durant les périodes de vacances.

 

Angélique, comment se compose votre clientèle et quels sont leurs besoins ?

A.X. : La clientèle est essentiellement féminine et la moyenne d’âge se situe entre 40 et 60 ans. Ce sont surtout des soins visage et des épilations qu’elles recherchent.

 

Vous avez choisi la marque Cinq Mondes avec laquelle vous travaillez depuis le début. Pourquoi ce choix et qu’apporte-t-elle de différent ?

A.X. : Nous avons recherché une marque qui nous correspondait. J’ai eu un coup de coeur pour les senteurs, les textures et la philosophie de Cinq Mondes. Les produits de fabrication française sont formulés selon une charte élaborée par la marque qui est un gage de sérieux et permet d’offrir de bons résultats. J’aime aussi le fait que la gamme proposée soit complète sans que l’offre soit trop importante. L’offre soins et revente de l’institut est d’ailleurs mono-marque ce qui me permet d’un faire un panier retail moyen entre 60 et 70 €.

 

Comment vous accompagne Cinq Mondes dans votre commerce ?

A.X. : Je suis bien accompagnée par le commercial du secteur avec qui je fais un bilan tous les mois et qui fait le lien avec le siège ou la formatrice lorsque c’est nécessaire. Je suis également satisfaite de la formation apportée. Je l’ai suivi durant une semaine avant l’ouverture pour connaître les protocoles et la composition des produits. Je fais des formations complémentaires de deux jours une fois par an environ pour rappel ou découvrir les nouveautés. L’animation commerciale proposée par Cinq Mondes est très bien élaborée avec des offres ciblant des événements toute l’année. Chaque mois un produit est mis en avant sous forme de « coup de coeur ». Il y a, bien sûr tous les supports marketing. J’apprécie le fait que le personnel de la marque soit à l’écoute. J’ai fait appel à eux lorsque j’ai participé à un salon pour avoir un beau stand. Ils ont été très réactifs pour me fournir toute la PLV nécessaire, les testeurs et les pochettes.

 

Pour conquérir de nouveaux clients mais aussi fidéliser ceux que vous avez, comment communiquez-vous ?

A.X. : Nous faisons de la publicité à travers notre site internet et des magazines locaux. Pour fidéliser la clientèle, je leur envoie un mail en décembre avec une offre de noël de 10 € ce qui leur donne une réduction sur le soin de leur choix. J’offre aussi une épilation sourcils à la fin de certains soins visage.

 

Pour conclure, quels conseils donneriez-vous à une esthéticienne qui souhaite créer son institut ?

A.X. : Pour réussir, il faut être patiente. Lorsqu’on dit qu’il faut attendre trois ans pour être stable c’est vrai. Fidéliser sa clientèle, c’est le plus important. Cela passe par de petites attentions, un bon accueil et l’amour de son travail.

 

Par Julie PALMERO



Le 06/10/2016
Retrouvez et contactez CINQ MONDES dans le guide des pros


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié