CORPODERM





Témoignage : Gilles Baudin, Directeur Aplus Tourisme et Spa Management


Témoignage : Gilles Baudin, Directeur Aplus Tourisme et Spa ManagementSitué à Bouc Bel air (13), le centre VitalSpa propose sur plus de 800 m2 trois  univers entièrement dédiés à la forme et au bien-être. Il est composé d’un vaste espace détente conçu autour d’un bassin aquasensoriel, de petits univers ou les clients découvrent les secrets de bien-être pratiqués aux 4 coins du monde (le Japon, le grand nord, l’orient, la forêt d’émeraude), d’un espace de 8 salles de soins, et d’un espace dédié à l’aquagym.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé dans votre choix de la solution E-Nymphea Collexion ?

Gilles Baudin : Notre particularité c’est la multiplicité des activités que nous  proposons afin d’élargir notre spectre de clients potentiels sur notre zone de chalandise. De fait, nous pouvons gérer un volume de clients important. Notre espace dédié à l’aquagym dispense 52 cours par semaine.

Nous ne commercialisons pas nos cours sous forme d’abonnement. Les clients achètent un nombre de séances et s’inscrivent ensuite à leur rythme pour ne pas perdre une séance. Nous comptons environ 600 abonnés ce qui représente 20 000 clients à l’année sur cet espace aquagym. Avec un tel volume de cours, la prise de réservation, entre 450 et 800 transactions par mois, mobilise le personnel d’accueil pour environ 30% de son temps.

En optant pour E-Nymphea Collexion notre objectif était de gagner en qualité de service client puisque les cours sont réservables à tout moment sur smartphone, PC ou tablette et peuvent être annulés jusqu’à 2h avant le début du cours. Cela nous permet ainsi de dégager du temps au personnel d’accueil qu’il peut consacrer à nos autres activités : réservation et conseil soins, espace détente, vente boutique...

 

Aujourd’hui où en êtes-vous ?

G.B. : Nous avons souscrit au service il y a un an environ. Nous l’avons progressivement adapté à notre spécificité qui est la réservation ponctuelle de cours. Aujourd’hui la réservation de cours en ligne concerne 55 à 60% des clients de l’aquagym. Nous sommes en progression constante et notre objectif est d’atteindre 80%.

 

Quels bénéfices en avez-vous retirés ?

G.B. : Nous pouvons offrir un meilleur service à nos clients aquagym qui peuvent aisément gérer leurs cours en fonction de leur emploi du temps, de ses imprévus, et ce, ou qu’ils se trouvent. De fait, cela libère davantage de temps à notre équipe d’accueil qui ne consacre plus que 15% de son temps à la réservation d’aquagym. Ce gain de temps permet ainsi de se consacrer davantage à la clientèle soins (conseils, réservations) à la vente de produits, d’améliorer la qualité de service, la prise en charge client… Il ne faut pas oublier que c’est l’accueil qui fait le chiffre, avec ce système nous nous donnons les moyens supplémentaires de développer notre chiffre d’affaires. De plus, Le fait de passer par notre site internet pour planifier ses cours nous donne aussi une visibilité plus importante à nos offres.

 

Pour en savoir plus : retrouvez notre dossier sur la commercialisation en ligne.

 

 

 

Par Julie PALMERO



Le 22/02/2017
Retrouvez et contactez SEQUOIASOFT dans le guide des pros


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié