CORPODERM





Un nouvel outil de Diagnostic


Un nouvel outil de DiagnosticObserv 520, proposé en exclusivité en France par PBI permet aux professionnels d’aller plus loin dans l’analyse de la peau.

C’est la prise de photos sous plusieurs modes d’éclairage qui permet de faire ressortir de manière détaillée l’état de la peau et les irrégularités du teint. Au total, six modes sont utilisés. La lumière du jour pour mettre en évidence l’âge de la peau et réaliser une topographie faciale (ridules, rides, relâchement cutané). Les lumières polarisée-croisée et polarisée-parallèle permettent respectivement de visualiser les rougeurs, inflammations et d’optimiser la vision de la texture de la peau ; elles détectent couperose, rosacée, acné, décoloration de la peau, dilatation des pores ou déshydratation.

Le mode teint fait ressortir les irritations et les hétérogénéités. La lumière UV, projetée sous la peau, l’éclaire de l’intérieur pour déterminer la répartition des glandes sébacées sous-cutanée, le type de peau ainsi que l’état des pores et des taches pigmentaires. Enfin, l’éclairage Wood détecte les zones grasses, ou encore les gerçures.

Les praticiens peuvent ainsi pousser leur diagnostic (photos à l’appui) grâce à une analyse jusque dans les couches profondes de la peau et délivrer des conseils personnalisés ainsi que préconiser des soins adaptés.

 

Par Julie PALMERO



Le 07/07/2016


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié