CORPODERM





Web, Réferencement... Les outils indispensables pour conquérir de nouveaux clients


Web, référencement, visibilité, moteurs de recherche

 

Le web est devenu un vecteur de communication incontournable dans le monde de l’esthétique et de la beauté. La clientèle s’informe et affiche son quotidien beauté en ligne. Elle consulte les avis d’autres consommatrices avant de choisir son institut.

Pour être compétitif aujourd’hui, un institut doit être connecté. Pour vous aider dans votre projet internet, nous avons choisi d’aborder le sujet sur quelques points clés.

 

1. Privilégiez une conception qui vous ressemble

La cliente (ou le client) doit ressentir, à travers le site web, votre philosophie et votre personnalité. Il doit pouvoir se transposer dans votre institut / Spa. Si ce n’est pas le cas, ils ne reviendront pas après leur 1er passage chez vous.

 

2. Votre site doit s’adapter à tous  les type de terminaux  (ordinateurs, tablettes, smarphones)

À l’heure du tout numérique, plus de 50% des connexions internet se font par téléphone. Ce chiffre est en constante augmentation ! Votre site se doit donc d’être consultable sur tablettes et smartphones. A noter également que ne pas avoir de site mobile est discriminant selon les derniers algorythmes GOOGLE. Cela impact donc directement votre référencement naturel sur le premier moteur de re­cherche en France. Vérifiez qu’il soit bien « responsive ».

Décuplez la force de votre site avec les media sociaux

Les clients sont ultra connectés, ils donnent leurs avis sur les réseaux sociaux. Leurs expériences sont divulguées, examinées et commentées en ligne. Nous vous invitons à explorer ce thème dans l’article dédié à ce sujet.

 

Par Fabrice BONNET

 

Pour lire la suite de ce dossier, commandez le CODE Beauté Magazine n°5

 




Le 07/09/2015


Se connecter



login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié